A LA RENCONTRE DE SON OBJET DE POUVOIR
cycle de 4 ateliers (possibilité de n’en faire qu’un seul)


C’est un atelier que je recommande aux personnes qui se sentent en transition et qui ont l’intuition que cette phase inconfortable, voir douloureuse contient peut être une richesse inexplorée. Les moments de transition sont nombreux au cours de notre vie. Il y a les passages fondamentaux comme la naissance et la mort, il y a les grands passages, comme l’adolescence, la naissance de nos enfants, une séparation, ou un changement de vie, et puis il y a toute ces phases de transition qui accompagnent notre quotidien, en fonction de notre cycle lunaire, du rythme des saisons…

Déroulement : Après un concile autour de la notion de passage, nous partirons au son du tambour, à la recherche de l’objet magique qui aura le pouvoir de nous soutenir dans ces périodes de transition. Au retour de ce voyage, nous fabriquerons l’objet découvert avec des éléments que je glane dans la nature.

2h00 / 30 euros

cycle de 4 ateliers : 100 euros

ATELIERS POUR LES ENFANTS : FABRICATION D'UN OBJET DE PAROLE

Pour les enfants de 4 à 10 ans

L'origine du bâton de parole s’inspire de rituels amérindiens et africains. Celui qui prend le bâton a quelque chose à dire et demande l’écoute, l’attention et le respect de tous. Il ne sera pas interrompu. Le bâton en main, il n’est plus question de parler sur l’autre mais au contraire de revenir à soi et d’exprimer, dans le registre du témoignage, une idée, un ressenti, un fait, un sentiment, une croyance…


Déroulement : fabrication d'un objet de parole suivi d'un petit cercle de parole pour apprendre à pratiquer à la maison, en famille.

1h30 / 20 euros